Nous sommes le Dim 10 Nov 2024 06:37
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 27 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 11:15 
Donc comme convenu, voici un topic pour aider certain d'entre vous a comprendre les abreviations, le terme technique, etc ....

Je compte sur vous pour contribuer au développement de ce topic, et aussi pour le conserver "propre" et lisible

Je commence :
LHD : volant à gauche (Left Hand Drive)
RHD : volant à droite (Right Hand Drive)
MAP : capteur de pression
MAF : débimetre
BCC : Greddy Boost Cut Controleur, permet de supprimer la coupure au delà de 1 bar de pression
FCD : Fuel Cut Defencer
JDM ou Jspec : Supra d'origine du Japon
UKspec : Supra d'origine d'Angleterre
TT : Twin Turbo
DBB = ( turbo sur roulement dual ball bearing)
Getrag = boite manuel 6 vitesse
AVCR = boost controler de marque Apexi
AFR : air fuel ration : richesse du mélange air essence, on peut contrôler ça sur sa voiture avec une wideband (sonde bande large)


Haut
  
 
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 13:24 
Merci Mattheo

supprime mon post un coup la mise a jour faite

fcd ok fuel cut defender mais a quoi cela sert il?
je voie souvent aussi ses thermes revenir
DBB = ( turbo sur roulement dual ball bearing)
Gtrag = ( si j'ai bien compris boite manuel 6 vitesse)
AVCR = (je ne sais si j'ai bien compris, mais ça serai un boost controler qui gèrerai aussi l'injection?????)

@+


Haut
  
 
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 13:28 
BPU : basic performance upgrades
qui comprend : Downpipe , catback , filtre a air , Boost controleur , controleur coupure d'essence , enchangeur d'air , poulie reglable .

APU : advanced performance upgrades
qui comprend , un kit mono turbo , systeme injection , ect...


Haut
  
 
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 22:01 
On peut rajouter les AFR : air fuel ration : richesse du mélange air essence, on peut contrôler ça sur sa voiture avec une wideband!!!! ;) ;) ;)


Haut
  
 
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 07:59 
Ma pierre a l'édifice !



ELBOW : 1ere partie de l'échappement , sortie de turbo , en générale c'est un coude pas très grand ou vient se prendre une sonde EGT par exemple.
DOWNPIPE : 2eme partie de l'échappement , tube coudée qui va jusqu'au catalyseur.
CATA / DECAT PIPE : 3eme partie de l'échappement , le catalyseur , remplacé par un tube.
CATBACK : Tout ce qui se situe après le catalyseurs/decat pipe , donc tube avec ou sans intermédiaire + silencieux final.
TURBOBACK : Ligne complète en sortie de turbo
MANIFLOD>>collecteur(a associe avec le terme approprie,genre exhaust manifold>>collecteur d'échappement,ou intake manifold,collecteur d'admission).
...

Y'en reste plein !

Un petit coup d'Anglais technique ? un probléme de traduction ? ===>
ABRASION=> Abrasion
ABRASIVE=> Abrasif/abrasive
ABRASIVE WEAR=> Usure par abrasion
ADHESIVE=> Adhésive/Adhésif
ADJUSTER=> Dispositif de réglage
AIR/FUEL RATION=> Rapport Air/Combustible
ANGLED SHAFTS=> Arbres à axes concourants
ANTI WEAR=> Anti-usure
ARTICULATED PISTONS=> Pistons articules
ASPERITIES=> Aspérités
ASPIRATION=> Aspiration
BALL BEARING=> Roulement a bille
BAND=> Bande
Bearing=> Roulement
BELT=> Courroie ou ceinture
BEVEL=> Conicité
BEVELLED=> Conique
BLOW-BY GASES=> Gas de blow-by (*)
BORE=> Alésage de cylindre
BRAKE PAD LINING=> Garniture de frein
BRAKE SHOE=> Sabot de frein
BUCKET TAPPET=> Poussoir a godets
BULL DOZER=> Bulldozer
CAM/CAMSHAFT=> Arbre a cames
ACTUATING CAM=> Came
CAM AND FOLLOWERS=> Came et basculeurs
CAVITATION=> Cavitation
CLUTH=> Embrayage
COKING=> cokefaction
COMBUSTION ENGINE=> Moteur a combustion
COMBUSTION BOWL=> Chambre de combustion
COMPATIBILITY=> Compatibilité
COMPRESSION RATIO=> Taux de compression
COMPRESSION STROKE=> Temps de compression
CON ROD=> Bielle
CONTAMINATION=>Pollution/contamination
COUPLING=> Accouplement
CRANKING=Démarrage
CRANKSHAFT=>Vilebrequin
CREVICE=> Fente
GROWN GEAR=>Couronne
CYLINDER=> Cylindre
CYLINDER BLOCK=> Bloc cylindre
DEBRIS=> Débris
DEMULSIBILIT=>Desemulsibilite
DETERGENT=> Dispersant/détergent
DETERIORATION=>Détérioration
DETONATION=>Detonation
DIFFERENTIAL=> Differentiel
DILUTION=> Dillution
DISC BRAKE=> Frein a disque
DISPENSING=> Distribution automatique
DISPERSANT=> Additif Dispersant
DONUT=> Badge
DRAG=> Frottement/resistance
DRAIN INTERVAL=> Intervalle de vidange
DRIPPING=> Goute a goute
DRUM BRAKE=> Frein tambour
EXCESSIVE WEAR=> Usure excesive
EXHAUST GAS=> Gas d'echappement
EXHAUST VALVE=> Soupape d'échappement
FIFTH WHEEL=> Plateau
FLAME-FRONT=> Front de flamme
FLOAT CHAMBER=> Cuve a niveau constant
FOAM=> Mousse
FOAMING=> Formation de mousse
FOUL AIR VENTING=> Ventilation de carter
FOUR STROKE CYCLE ENGINE=> Moteur a quatre temps
FUEL INJECTOR=> Injecteur
FUEL PUMP=> Pompe d'alimentation
GALLERY=> Rampe
GEAR BOX=> Boite de vitesse
HELICAL=> Hélicoïdal
Hinge=> Charnière
HOSE=> Tuyau flexible
HYDRAULIC TAPPET=> Poussoir hydraulique
HYDRAULIQUE VALVE LIFTER=> Poussoir de soupape hydraulique
HYPOID=> Hypoid
INHIBITOR=> Inhibiteur
INLET MANIFOLD=> Tubulure d'admission
INTAKE=> Admission
INTAKE STROKE=> Temps d'admission
INTAKE VALVE=> Soupape d'admission
JOURNAL BEARING=> Palier lisse
KNOCK=> Cliquetis
LACQUER=> Laque/vernis
LEAN=>Pauvre
LIMITED SLIP (AXLE)=> Glissement limite (pont)
LINER WEAR=>Usure de chemise
MESHING=> S'engrenant
NATURALLY ASPIRED=> A aspiration atmosphérique
OIL STRAINER=>Filtre métallique a huile
OLEO-PHILIC=>Lipophile
OVER-BASED=> Sur basique
OVERHAUL=> Révision
PARALLEL SHAFTS=> Arbres parallèles
PARTICULATE TRAP=>Piège a particules
PIGNON GEAR=> Pignon de vitesse
PISTON=> Piston
PISTON RING=> Segment de piston
Piston STROKE=> Course du piston
PITTING=> Piquage
PLAIN BEARING=> Pallier lisse
PLANET GEAR=> Satellites
PLANETARY GEARS=> Engrenages planétaire
PLOUCHING=> Usure en sillon
POUR POINT=> Point d'écoulement
POWER STROKE=> Temps d'explosion
PRE-CHAMBER=> Chambre de pré-combustion
PRE-IGNITION=> Pré-allumage
PULLEY=>Poulie
PUSH ROD=> Tige -poussoir/bielle de pousse
RECIPROCATING=> Alternatif
RECIPROCATING COMPRESSOR=> Compresseur a piston
RING (STICK)=> Gommage des segments
RING GEAR=> Couronne
ROCKER=> Culbuteur
ROCKER ARM SHAFT=> Axe de culbuteur
ROCKER BOX=>Culbuteurs
ROLLER STRAIGHT=> roulement a rouleaux parallèles
ROLLER TAPPERED=> Roulement a rouleau coniques
ROLLER BARREL=> Roulement a tonneau
ROLLER NEEDLE=> Roulement a aiguilles
ROLLER CLUTCH=> Roue libre
ROTARY SCREW=> A vis rotatif
RUST=> Rouille
SCORING=> Rayage
SCRATCHING=> Griffage
SCUFFING=> Grippage
SEAL COMPATIBILITY=> Compatibilité vis a vis des joints
ZEIZURE=> Grippage
SELF ALIGNING ROLLER BEARING=> Roulement a rouleau auto centreurs
SELF-IGNITION=> Auto allumage
SHEAR=> Cisaillement
SHOCK ABSORBER=> Amortisseur
SLAVE CYLINDER=> Cylindre asservi
SLIDING=> Coullisant
SLUDGE=> Boues
SOOT=> Suie
SPARK IGNITION=> Allumage par étincelle
SPARK PLUG=> Bougie
SPARK PLUS FOULING=> Encrassement des bougies
SPARKING=> Allumage
SPIRAL BEVEL GEAR=> Engrenage conique a denture hélicoïdale
SPLATTERING=> Éclaboussure
Spring=> Ressort
SPUR GEAR=> Engrenage droit
TURBINE STATOR=> Aubage fixe de turbine
STERRING KNUCKLES=> Joints universels
SUMP=> Carter
SUN GEAR=> Roue solaire
SUPERCHARGER=> Turbocompresseur
SWELLING=> Gonflement
SYNCHRONISER=> Synchroniseur
TAPPET=> Poussoir
THROTTLE=> Papillon (gaz)
TOP RING GROOVE=> Segment coup de feu
TORQUE CONVERTER=> Convertisseur de couple
TORQUE=> Couple
TURBOCHARGER=> Turbosoufflante
TWO STROKE CYCLE=> Cycle a deux temps
VALVE=Soupape
VALVE TRAIN (wear)=> Culbuterie
WATER JACKET=> Chemise de liquide de refroidissement
WEAR=> Usure
WELDING=> Soudage
WORM GEAR=> Engrenage a vis sans fin


Voila pour ma part ;)


Haut
  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 21:28 
Notice d'utilisateur en Français :
http://www.ultimatesupra.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1623


Haut
  
 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 18:12 
Salut Mathéo.Pourrais me dire si vous avez déjà fixé une date pour un prochain rasso et s'il y en aura du côté de Dijon,Metz,Nancy,plutôt que près de Paris.Merci a+. ;) :twisted:


Haut
  
 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 23:44 
Pirate_supra a écrit:
Salut Mathéo.Pourrais me dire si vous avez déjà fixé une date pour un prochain rasso et s'il y en aura du côté de Dijon,Metz,Nancy,plutôt que près de Paris.Merci a+. ;) :twisted:


non, pour l'instant aucune sortie officiel de prévu


Haut
  
 
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 13:37 
Bonjour, une question, je regarde les videos de toutes les supras possibles sur les sites de video ( je sais pas si on peut les citer) et en présentation des véhicules, ya souvent supra T58, supra T61,.... a quoi correspondent les chiffres ? a la version je suppose, mais quel chiffre correspond a quoi :?:

Merci d'avance ;)


Haut
  
 
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 15:34 
vtec89 a écrit:
Bonjour, une question, je regarde les videos de toutes les supras possibles sur les sites de video ( je sais pas si on peut les citer) et en présentation des véhicules, ya souvent supra T58, supra T61,.... a quoi correspondent les chiffres ? a la version je suppose, mais quel chiffre correspond a quoi :?:

Merci d'avance ;)

Cela correspond à la taille du turbo.....!!!! ;) ;) ;) T58 58mm T61 61mm etc...!!!C'est confirmer par un expert mais je ne pense pas dire de bétises...!!!! ;) ;) ;)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 27 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Style base twilightbb Thanks to Daniel St. Jules of Gamexe.net
MW2 © 2010-2012 by FanFanLaTuFlippe
Traduction par phpBB-fr.com