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MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 11:15 
Donc comme convenu, voici un topic pour aider certain d'entre vous a comprendre les abreviations, le terme technique, etc ....

Je compte sur vous pour contribuer au développement de ce topic, et aussi pour le conserver "propre" et lisible

Je commence :
LHD : volant à gauche (Left Hand Drive)
RHD : volant à droite (Right Hand Drive)
MAP : capteur de pression
MAF : débimetre
BCC : Greddy Boost Cut Controleur, permet de supprimer la coupure au delà de 1 bar de pression
FCD : Fuel Cut Defencer
JDM ou Jspec : Supra d'origine du Japon
UKspec : Supra d'origine d'Angleterre
TT : Twin Turbo
DBB = ( turbo sur roulement dual ball bearing)
Getrag = boite manuel 6 vitesse
AVCR = boost controler de marque Apexi
AFR : air fuel ration : richesse du mélange air essence, on peut contrôler ça sur sa voiture avec une wideband (sonde bande large)


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MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 13:24 
Merci Mattheo

supprime mon post un coup la mise a jour faite

fcd ok fuel cut defender mais a quoi cela sert il?
je voie souvent aussi ses thermes revenir
DBB = ( turbo sur roulement dual ball bearing)
Gtrag = ( si j'ai bien compris boite manuel 6 vitesse)
AVCR = (je ne sais si j'ai bien compris, mais ça serai un boost controler qui gèrerai aussi l'injection?????)

@+


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MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 13:28 
BPU : basic performance upgrades
qui comprend : Downpipe , catback , filtre a air , Boost controleur , controleur coupure d'essence , enchangeur d'air , poulie reglable .

APU : advanced performance upgrades
qui comprend , un kit mono turbo , systeme injection , ect...


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MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 22:01 
On peut rajouter les AFR : air fuel ration : richesse du mélange air essence, on peut contrôler ça sur sa voiture avec une wideband!!!! ;) ;) ;)


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MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 07:59 
Ma pierre a l'édifice !



ELBOW : 1ere partie de l'échappement , sortie de turbo , en générale c'est un coude pas très grand ou vient se prendre une sonde EGT par exemple.
DOWNPIPE : 2eme partie de l'échappement , tube coudée qui va jusqu'au catalyseur.
CATA / DECAT PIPE : 3eme partie de l'échappement , le catalyseur , remplacé par un tube.
CATBACK : Tout ce qui se situe après le catalyseurs/decat pipe , donc tube avec ou sans intermédiaire + silencieux final.
TURBOBACK : Ligne complète en sortie de turbo
MANIFLOD>>collecteur(a associe avec le terme approprie,genre exhaust manifold>>collecteur d'échappement,ou intake manifold,collecteur d'admission).
...

Y'en reste plein !

Un petit coup d'Anglais technique ? un probléme de traduction ? ===>
ABRASION=> Abrasion
ABRASIVE=> Abrasif/abrasive
ABRASIVE WEAR=> Usure par abrasion
ADHESIVE=> Adhésive/Adhésif
ADJUSTER=> Dispositif de réglage
AIR/FUEL RATION=> Rapport Air/Combustible
ANGLED SHAFTS=> Arbres à axes concourants
ANTI WEAR=> Anti-usure
ARTICULATED PISTONS=> Pistons articules
ASPERITIES=> Aspérités
ASPIRATION=> Aspiration
BALL BEARING=> Roulement a bille
BAND=> Bande
Bearing=> Roulement
BELT=> Courroie ou ceinture
BEVEL=> Conicité
BEVELLED=> Conique
BLOW-BY GASES=> Gas de blow-by (*)
BORE=> Alésage de cylindre
BRAKE PAD LINING=> Garniture de frein
BRAKE SHOE=> Sabot de frein
BUCKET TAPPET=> Poussoir a godets
BULL DOZER=> Bulldozer
CAM/CAMSHAFT=> Arbre a cames
ACTUATING CAM=> Came
CAM AND FOLLOWERS=> Came et basculeurs
CAVITATION=> Cavitation
CLUTH=> Embrayage
COKING=> cokefaction
COMBUSTION ENGINE=> Moteur a combustion
COMBUSTION BOWL=> Chambre de combustion
COMPATIBILITY=> Compatibilité
COMPRESSION RATIO=> Taux de compression
COMPRESSION STROKE=> Temps de compression
CON ROD=> Bielle
CONTAMINATION=>Pollution/contamination
COUPLING=> Accouplement
CRANKING=Démarrage
CRANKSHAFT=>Vilebrequin
CREVICE=> Fente
GROWN GEAR=>Couronne
CYLINDER=> Cylindre
CYLINDER BLOCK=> Bloc cylindre
DEBRIS=> Débris
DEMULSIBILIT=>Desemulsibilite
DETERGENT=> Dispersant/détergent
DETERIORATION=>Détérioration
DETONATION=>Detonation
DIFFERENTIAL=> Differentiel
DILUTION=> Dillution
DISC BRAKE=> Frein a disque
DISPENSING=> Distribution automatique
DISPERSANT=> Additif Dispersant
DONUT=> Badge
DRAG=> Frottement/resistance
DRAIN INTERVAL=> Intervalle de vidange
DRIPPING=> Goute a goute
DRUM BRAKE=> Frein tambour
EXCESSIVE WEAR=> Usure excesive
EXHAUST GAS=> Gas d'echappement
EXHAUST VALVE=> Soupape d'échappement
FIFTH WHEEL=> Plateau
FLAME-FRONT=> Front de flamme
FLOAT CHAMBER=> Cuve a niveau constant
FOAM=> Mousse
FOAMING=> Formation de mousse
FOUL AIR VENTING=> Ventilation de carter
FOUR STROKE CYCLE ENGINE=> Moteur a quatre temps
FUEL INJECTOR=> Injecteur
FUEL PUMP=> Pompe d'alimentation
GALLERY=> Rampe
GEAR BOX=> Boite de vitesse
HELICAL=> Hélicoïdal
Hinge=> Charnière
HOSE=> Tuyau flexible
HYDRAULIC TAPPET=> Poussoir hydraulique
HYDRAULIQUE VALVE LIFTER=> Poussoir de soupape hydraulique
HYPOID=> Hypoid
INHIBITOR=> Inhibiteur
INLET MANIFOLD=> Tubulure d'admission
INTAKE=> Admission
INTAKE STROKE=> Temps d'admission
INTAKE VALVE=> Soupape d'admission
JOURNAL BEARING=> Palier lisse
KNOCK=> Cliquetis
LACQUER=> Laque/vernis
LEAN=>Pauvre
LIMITED SLIP (AXLE)=> Glissement limite (pont)
LINER WEAR=>Usure de chemise
MESHING=> S'engrenant
NATURALLY ASPIRED=> A aspiration atmosphérique
OIL STRAINER=>Filtre métallique a huile
OLEO-PHILIC=>Lipophile
OVER-BASED=> Sur basique
OVERHAUL=> Révision
PARALLEL SHAFTS=> Arbres parallèles
PARTICULATE TRAP=>Piège a particules
PIGNON GEAR=> Pignon de vitesse
PISTON=> Piston
PISTON RING=> Segment de piston
Piston STROKE=> Course du piston
PITTING=> Piquage
PLAIN BEARING=> Pallier lisse
PLANET GEAR=> Satellites
PLANETARY GEARS=> Engrenages planétaire
PLOUCHING=> Usure en sillon
POUR POINT=> Point d'écoulement
POWER STROKE=> Temps d'explosion
PRE-CHAMBER=> Chambre de pré-combustion
PRE-IGNITION=> Pré-allumage
PULLEY=>Poulie
PUSH ROD=> Tige -poussoir/bielle de pousse
RECIPROCATING=> Alternatif
RECIPROCATING COMPRESSOR=> Compresseur a piston
RING (STICK)=> Gommage des segments
RING GEAR=> Couronne
ROCKER=> Culbuteur
ROCKER ARM SHAFT=> Axe de culbuteur
ROCKER BOX=>Culbuteurs
ROLLER STRAIGHT=> roulement a rouleaux parallèles
ROLLER TAPPERED=> Roulement a rouleau coniques
ROLLER BARREL=> Roulement a tonneau
ROLLER NEEDLE=> Roulement a aiguilles
ROLLER CLUTCH=> Roue libre
ROTARY SCREW=> A vis rotatif
RUST=> Rouille
SCORING=> Rayage
SCRATCHING=> Griffage
SCUFFING=> Grippage
SEAL COMPATIBILITY=> Compatibilité vis a vis des joints
ZEIZURE=> Grippage
SELF ALIGNING ROLLER BEARING=> Roulement a rouleau auto centreurs
SELF-IGNITION=> Auto allumage
SHEAR=> Cisaillement
SHOCK ABSORBER=> Amortisseur
SLAVE CYLINDER=> Cylindre asservi
SLIDING=> Coullisant
SLUDGE=> Boues
SOOT=> Suie
SPARK IGNITION=> Allumage par étincelle
SPARK PLUG=> Bougie
SPARK PLUS FOULING=> Encrassement des bougies
SPARKING=> Allumage
SPIRAL BEVEL GEAR=> Engrenage conique a denture hélicoïdale
SPLATTERING=> Éclaboussure
Spring=> Ressort
SPUR GEAR=> Engrenage droit
TURBINE STATOR=> Aubage fixe de turbine
STERRING KNUCKLES=> Joints universels
SUMP=> Carter
SUN GEAR=> Roue solaire
SUPERCHARGER=> Turbocompresseur
SWELLING=> Gonflement
SYNCHRONISER=> Synchroniseur
TAPPET=> Poussoir
THROTTLE=> Papillon (gaz)
TOP RING GROOVE=> Segment coup de feu
TORQUE CONVERTER=> Convertisseur de couple
TORQUE=> Couple
TURBOCHARGER=> Turbosoufflante
TWO STROKE CYCLE=> Cycle a deux temps
VALVE=Soupape
VALVE TRAIN (wear)=> Culbuterie
WATER JACKET=> Chemise de liquide de refroidissement
WEAR=> Usure
WELDING=> Soudage
WORM GEAR=> Engrenage a vis sans fin


Voila pour ma part ;)


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MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 21:28 
Notice d'utilisateur en Français :
http://www.ultimatesupra.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1623


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MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 18:12 
Salut Mathéo.Pourrais me dire si vous avez déjà fixé une date pour un prochain rasso et s'il y en aura du côté de Dijon,Metz,Nancy,plutôt que près de Paris.Merci a+. ;) :twisted:


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MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 23:44 
Pirate_supra a écrit:
Salut Mathéo.Pourrais me dire si vous avez déjà fixé une date pour un prochain rasso et s'il y en aura du côté de Dijon,Metz,Nancy,plutôt que près de Paris.Merci a+. ;) :twisted:


non, pour l'instant aucune sortie officiel de prévu


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MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 13:37 
Bonjour, une question, je regarde les videos de toutes les supras possibles sur les sites de video ( je sais pas si on peut les citer) et en présentation des véhicules, ya souvent supra T58, supra T61,.... a quoi correspondent les chiffres ? a la version je suppose, mais quel chiffre correspond a quoi :?:

Merci d'avance ;)


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MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 15:34 
vtec89 a écrit:
Bonjour, une question, je regarde les videos de toutes les supras possibles sur les sites de video ( je sais pas si on peut les citer) et en présentation des véhicules, ya souvent supra T58, supra T61,.... a quoi correspondent les chiffres ? a la version je suppose, mais quel chiffre correspond a quoi :?:

Merci d'avance ;)

Cela correspond à la taille du turbo.....!!!! ;) ;) ;) T58 58mm T61 61mm etc...!!!C'est confirmer par un expert mais je ne pense pas dire de bétises...!!!! ;) ;) ;)


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