Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:20
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 14 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juil 2013 13:24
Messages: 1972
Localisation: Au Dessus Des Limitations.
Bonjour à tous.

Suite au début de débat commencer ici : viewtopic.php?f=73&p=214759#p214759

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos idées et/ou proposition pour enrichir le forum.

Nous allons nous penchons sur le problème de la version mobile du forum.

Si vous voulez qu'on rajoute d'autres sections ou de sujets "fil rouge" sur certains sujets en particuliers ou autre n'hésitez pas, toutes les suggestions sont les bienvenu!

Merci à tous. ;)

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 09:26 

Inscription: Ven 19 Fév 2016 21:06
Messages: 167
hello!

première réponse, je précise que ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi....

alors moi je n'aime pas facebook, je n'ai "que" 32 ans mais je trouve facebook illisible et a part avoir des nouvelles des copains, je n'y trouve pas une super utilité. comme dit dans l'autre sujet, on ne retrouve pas grand chose , c'est difficile de chercher une info déjà posté quelque part sur FB.

pour moi, pour que le forum soit attrayant, il faut qu'il apporte ce que FB ne peut pas : un précieux outil technique.

il y a des pièces a vendre sur FB, il faudrait soit les "réserver" sur le forum (genre les mettre en exclu ici pendant 3 jours avant de poster sur FB), mais ça reste au bon vouloir du vendeur...

pour la technique, il y a déjà des tutos, il faudrait peut être juste être plus pointu....
je ne sais pas, comment dire, mais sur evo passion il y a 3 ou 4 mecs qui sont vraiment calés et qui répondent facilement aux questions techniques des autres(pour peu qu'elles n'aient pas été traitées 36 fois avant).
je ne sais pas si c'est le cas ici mais c'est ce qui permet des échanges constructifs.

enfin j'écris au fur et a mesure que je pense donc c'est pas trop lisible et compréhensible , je voulais surtout insister sur le fait que le plus d'un forum par rapport FB, c'est la facilité a trouver / retrouver des infos techniques et des tutos.

exemple: tuto pour homologuer une supra (je vais bientôt poser la question pour le remplissage du questionnaire a envoyer a Toyota notamment les poids,....) alors que si quelqu'un avait poster son questionnaire rempli et mis en post it (en cachant les infos perso of course) ça serait torché (un merci sur le post "tuto" serait suffisant)
les infos techniques sur la supra "de base" taille des pneus et jantes d'origine(toujours pour l'homologation)
la config de base (liste) pour un BPU, avec des exemples de marque, diametre et taille des echappements necessaires, bonnes adresses sur le net pour commander des pieces, différences (techniques et esthétiques) entre les supra eurospec, japspec et usspec....

pour moi la technique avec des posts bien faits permet de garder un public qui viendra chercher ce dont il a besoin.
après pour "fidéliser" le public, il y a plusieurs méthodes, accès restreint pour les possesseurs de supra (ce qu'il y a sur evopassion: pas d'evo = pas d'acces) ...

voila mon avis, peut être ça ouvrira un débat...
A+
Bastien


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 20:24
Messages: 972
Localisation: Valenciennes
Bien d'accord avec toi.

Pour les ventes, moi je mets sur les 2 mêmes si c'est sur sur FB en 2 sec c'est posté et sur le forum j'héberge mes photos, perso ça me dérange pas.

La grande force d'un forum ce sont les infos technique, tuto et autres infos sur la voiture.
Sur ce point, le 1er post devrait être mis à jour au fur et à mesure des infos mis sur le topic ( tuto pour l'homologation par exemple ).

Je pense qu'il faut ce plonger sur ce point là surtout avec un accès restreint comme tu dis, pas de supra égale pas d'info technique et avoir un minimum de posts utile, 10 au moins pour un minimum d'accès et ensuite 30-50 pour les infos technique.
Je viens surtout sur le forum pour les photos des voitures des autres et pour avoir des tutos, un truc con, retirer le canister, j'ai posté pour avoir une réponse sur ce sujet mais pas de réponse.

Encore une fois tu dis vrai, les gens calés sur le sujet devraient répondre si possible sur le topic principal.

Supprimer les sujets en double et MP la personne qui vient de poster en lui donnant le lien du topic du sujet concerné.

_________________
Toyota Supra MK4 - RZ - JDM - 1993 - Twin-Turbo - Boite Manuelle (V160)

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Juil 2013 10:30
Messages: 3357
étant administrateur de la page facebook alors il est impossible "pour ma part" de supprimer les post en double pour ensuite leurs indiquer un liens (enfin si c est possible mais avec un travail monstre derrière et le risque de voir de moins en moins de personnes poster sur la page fb et se tourner vers une autre page encore active (ultimate supra))
après si ça plait au gens de répéter sans cesse la même chose alors libre a eux mais moi j arrête de répondre au question sur fb et je me dis qu en faisant ça alors peut être que le forum sera plus actif.

ensuite le réel problème c est que nous sommes une minorité a venir sur le forum et a le privilégier et certains viennent ici que pour recuperer des infos technique et après y a plus personne!!!
le fait de bloquer certaines section a un certains nombre de post et pour moi une bonne chose car si ils veulent des infos ça les obligent a être actif (choses qu on a évoqué en privé dans la section "modérateur" il y a plus d un an).

après je pense que pour aider les gens a être plus présent a leur faciliter la vie c est de trouver une astuce pour héberger les photos facilement et que le forum ai une version mobile (chose qu on me répète souvent sur la page FB)

si nous voulons garder ce forum alors il est impératif que nous le fassions vivre le plus possible et il faut qu on se mobilise pour ça car l administrateur paye un forfait annuel pour ce forum et a terme si il n est plus actif il risque de fermer...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 13:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 20:24
Messages: 972
Localisation: Valenciennes
touti-17 a écrit:
étant administrateur de la page facebook alors il est impossible "pour ma part" de supprimer les post en double pour ensuite leurs indiquer un liens (enfin si c est possible mais avec un travail monstre derrière et le risque de voir de moins en moins de personnes poster sur la page fb et se tourner vers une autre page encore active (ultimate supra))
après si ça plait au gens de répéter sans cesse la même chose alors libre a eux mais moi j arrête de répondre au question sur fb et je me dis qu en faisant ça alors peut être que le forum sera plus actif.



Sur ce sujet je parlais pour le forum, pas le FB lol trop de taff sinon c'est clair

_________________
Toyota Supra MK4 - RZ - JDM - 1993 - Twin-Turbo - Boite Manuelle (V160)

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 17:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Juil 2013 10:30
Messages: 3357
j avais pas compris comme ça givy :mrgreen:

juste pour info Niko ;)
Fichier(s) joint(s):
3333.PNG
3333.PNG [ 53.75 Kio | Vu 48175 fois ]


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juil 2013 21:44
Messages: 5565
Localisation: Guyancourt
Bon pour être pas mal actif sur ce (gros) forum http://www.autotitre.com/forum/, je trouve qu'il y a quelques idées intéressantes qui manquent au nôtre et qui l'aident à rester très actif malgré FB:

-Upload des images hyper simple: aucun format nécessaire, le forum adapte les images
-Intégration des vidéos aussi simple, juste à coller le lien
-Version mobile

Bon le forum semble pas répondre aux standards de notre forum et y a des moyens derrière, je sais pas dans quelle mesure on peut s'en inspirer :(

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 20:24
Messages: 972
Localisation: Valenciennes
Je penses pas que c'est ça qui fera la différence mais toujours mieux.

Les infos techniques et les tutos directement sur le forum avec plein de photos et explications simple.

_________________
Toyota Supra MK4 - RZ - JDM - 1993 - Twin-Turbo - Boite Manuelle (V160)

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 20:24
Messages: 972
Localisation: Valenciennes
Je viens d'avoir une bonne idée aussi à l'instant.
J'ai été contacté par un membre inscrit depuis presque 2 ans à 15 jours près qui n'a jamais posté aucun message !!! :twisted:

Un nettoyage de ce genre de personne qui ne prend pas la peine de faire une présentation ne mérite pas de rester inscrit ni de pouvoir contacter les membres :evil:

_________________
Toyota Supra MK4 - RZ - JDM - 1993 - Twin-Turbo - Boite Manuelle (V160)

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le forum ?
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Juil 2013 10:30
Messages: 3357
on y a déjà pensé, mais je suis pas forcément pour car a l époque d ultimate supra j étais dans les 20 premiers a m inscrire et je suis resté longtemps en tant que lecteur car je trouvais pas grand chose a dire et certains débat ne valait pas d être relevé et donc ça m aurais fais chier d être banni pour ça ;)

par contre le jour ou ils ont instauré le fait d avoir 20 messages a sont compteur pour voir une section puis 100 pour les plus technique etc alors ça m a forcé a communiquer avec eux car je voulais accéder au reste ;)

je suis sur que je n étais pas le seul dans ce cas et je pense fortement qu un début de solution se trouve la ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 14 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Style base twilightbb Thanks to Daniel St. Jules of Gamexe.net
MW2 © 2010-2012 by FanFanLaTuFlippe
Traduction par phpBB-fr.com